CEULa

Notre mission


Le Cercle d'écriture de l'Université Laval (CEULa) est une association socioculturelle regroupant des personnes intéressées par la création littéraire. Le CEULa a pour mission d’encourager la relève littéraire et la promotion de la littérature dans la ville de Québec grâce à diverses activités telles que la revue de création littéraire L’écrit primal.


Notre histoire 


Fondé en 1986 par Stanley Péan, Richard Blouin et Ghislaine Lavoie, le CEULa a accueilli au sein de son équipe, au fil des années, des étudiants qui se sont illustrés dans le milieu littéraire et qui sont aujourd’hui, au Québec, des auteurs de renom. Pensons notamment à Jean Désy, Christiane Lahaie, Michel Pleau et Serge Lamothe. Ayant récemment fêté son trentième anniversaire et publié le cinquantième-sixième numéro de L’écrit primal, le Cercle est plus vivant que jamais. Composé d’une équipe dévouée et enthousiaste, il fait maintenant partie des incontournables de la relève littéraire à Québec.


Nos activités


En plus de nombreux ateliers de création, le CEULa organise des conférences, des concours de création littéraire, des soirées de lecture publique, des ateliers de parrainage entre pairs, des soirées festives, etc. Le tout, bien sûr, dans une ambiance de franche camaraderie des plus stimulantes!