L'écrit primal


NOTRE REVUE

L'écrit primal est la revue littéraire du Cercle d'écriture de l'Université Laval. Publiée en avril et en octobre de chaque calendrier universitaire, elle offre la chance aux auteurs de la relève québécoise de publier leurs premières œuvres. Tous les genres et horizons littéraires sont acceptés. C’est dans le but de promouvoir la littérature et d’encourager la relève artistique de la ville de Québec que le CEULa et L’écrit primal sont fiers d’offrir une première fenêtre aux auteurs émergents. 



MISE EN PAGE

Votre texte ne doit pas dépasser sept (7) pages. Il doit être écrit à double interligne sous la police d'écriture Times New Roman de taille 12 pts. Si une mise en page spéciale appuie le propos de votre texte, il faut l'inclure directement au document.



SOUMETTRE UN TEXTE


Vous devez être résidents du Québec, y séjourner ou y avoir séjourné pour une période d’au moins trois (3) mois. Dans le cas d’un tel séjour temporaire, vous devez avoir fréquenté un établissement scolaire québécois durant cette période. Vous ne devez pas avoir publié plus d’un (1) texte de création littéraire dans un cadre professionnel, si vous n'avez plus le statut d’étudiant.

À votre texte, il vous faudra joindre le formulaire de soumission de texte ci-dessous et nous envoyer le tout à notre adresse courriel ceula@asso.ulaval.ca avant la date de tombée.

En remplissant le formulaire, vous devenez automatiquement membre du CEULa. 


CRITÈRES DE SÉLECTION

Tous les textes envoyés avant la date de tombée sont considérés pour la publication. Le formulaire doit être rempli dans son entièreté et soumis avant la date de tombée pour que le texte soit pris en compte. Seuls les textes en lien avec le thème annoncé sont éligibles aux concours.

Le délai d’évaluation des textes est de 1 à 2 mois. Dans l’éventualité du rejet d’un texte, la décision est sans appel. 




DROITS ET RESPONSABILITÉS DES AUTEURS

Les auteurs et auteures sélectionnés sont consultés lorsque des retouches sont faites au texte, en ce qui concerne les modifications sémantiques ou de formulation. Également, toute correction, orthographique ou grammaticale, est validée par les auteurs et auteures pour éviter les confusions stylistiques.

L’écrit primal ne rémunère pas ses auteurs et auteures sélectionnés, et ceux-ci conservent tous leurs droits.

Le CEULa se réserve le droit, s’il y a falsification des données de la part des auteurs et auteures, de refuser leur candidature. Il est de la responsabilité des auteurs et auteures de vérifier son éligibilité à l’appel de textes avant de remettre leur texte et leur formulaire. 



Pour toute question ou tout commentaire, nous écrire par courriel à l’adresse suivante : ceula@asso.ulaval.ca.