Numéro 51 : Impostures

L'ÉCRIT PRIMAL 51 EST LANCÉ!

« Brouiller les pistes, dissimuler, tromper… Que ce soit sous forme de pseudonyme, d’autofiction, de canular ou de biographie inventée, les impostures littéraires sont nombreuses. Désir de berner ou de s’amuser? Jusqu’où la supercherie peut-elle mener? L’écrit primal vous invite à vous glisser dans la peau de quelqu’un d’autre… le temps de quelques pages. »


Pour une autre année encore, L’écrit primal s’est associé au festival Québec en toutes lettres pour déterminer le thème de la revue. Cette année, nous nous sommes inspirés de la thématique Doubles et pseudos pour notre 51e numéro, Impostures. Le lancement a eu lieu le 10 octobre, au Studio P, dans le cadre de l’évènement Doubles & pseudos en revues.

Directrice : Émilie St-Pierre | Vice-directrices : Camille Gagné et Laurence Vinet | Couverture et illustrations : Carol-Ann Belzil-Normand

Lauréats du concours
1er prix : Vanessa Courville | 2e prix : Marie-Claude Cazeau | 3e prix : Chloé LaDuchesse




Les auteurs publiés dans cette superbe édition sont :
Auteurs émergeants : Frédérick Bertrand, Marilyne Busque-Dubois, Myriam Breault, Paméla Couture, Virginie DeChamplain, Félix Durand, Camille Gagné, René Le Bertre, Ariane Lessard, Camille Parent, Krittiya Tourigny, Raphaëlle Vézina et Laurence Vinet.



L'écrit primal tient à féliciter tous ces auteurs et à remercier ceux qui ont permis la publication de ce numéro.

Vous pourrez dans les prochaines semaines vous procurer des exemplaires dans de nombreuses librairies de Québec (Coop Zone Ulaval, Librairie La Liberté, les Librairies Pantoute du Vieux-Québec et de Saint-Roch, Librairie Saint-Jean-Baptiste) et auprès du CEULa [ceula@asso.ulaval.ca].